Ski-Glace

Coupe du monde de Biathlon : Tiril Eckhoff s’impose à Ruhpolding, Julia Simon grimpe au général

Ce mercredi, lors du sprint de Ruhpolding en Allemagne, c’est la Norvégienne Tiril Eckhoff qui a remporté la course et qui s’est emparée du dossard jaune de leader de la Coupe du monde. Julia Simon a terminé à la septième place et monte sur le podium du classement général.

Pas de Française sur le podium. Après un bon au classement général à Oberhof la semaine dernière, Julia Simon n’a pas réussi à monter sur le podium ce mercredi. Avec une faute, elle a terminé à la septième place de ce sprint de Ruhpolding. Première Française au classement de cette course, elle a terminé devant sa compatriote Justine Braisaz vingt-deuxième. Pour Caroline Colombo et Célia Aymonier, la journée a été plus compliquée. Les deux Françaises ont terminé au-delà de la soixantième place et elles ne pourront pas prendre part à la poursuite de dimanche. Mais la bonne nouvelle est à mettre au crédit de Julia Simon. Grâce à sa septième place du jour, la Tricolore monte sur le podium du classement général de la Coupe du monde.

Tiril Eckhoff en jaune

Tiril Eckhoff est la nouvelle patronne du biathlon mondial féminin. En s’imposant en patronne sur ce sprint, avec quasiment trente secondes d’avance sur Hanna Oeberg, la Norvégienne prend la tête du classement général de la Coupe du monde. Dorothea Wierer, troisième ce mercredi, perd donc son porte-bonheur. Dimanche, pour la première fois de sa carrière, Tiril Eckhoff va commencer une course avec le dossard jaune de leader sur le dos. Un rêve qui se réalise pour l’athlète de 29 ans.


Le top 10 du sprint de Ruhpolding
1- Tiril Eckhoff (NOR) en 18’55″5
2- Hanna Oeberg (SUE) +29″7
3- Dorothea Wierer (ITA) +36″8
4- Hanna Sola (BIE) +50″1
5- Paulina Fialkova (SLQ) +51″2
6- Marte Olsbu Roeiseland (NOR) +55″4
7- Julia Simon (FRA) +59″1
8- Vanessa Hinz (ALL) +1’03″2
9- Lisa Vittozzi (ITA) +1’06″3
10- Kamila Zuk (POL) +1’09″3


Photo à la une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer