FootballFootball : D1 Arkema

Discipline : Énorme sanction pour l’ASJ Soyaux !

Ce mardi, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a publié une liste de différents clubs en infraction vis-à-vis du règlement. L’ASJ Soyaux figure sur cette dernière. C’est la première fois qu’un club de D1 Arkema est sanctionné.

Coup dur pour l’ASJ Soyaux. Présent sur la liste des sanctionnés par la DNCG publiée sur le site de la FFF, le club charentais va se voir retirer trois points. Une interdiction de recrutement et un encadrement de la masse salariale a également été requis. C’est tout simplement le premier club de D1 Arkema à recevoir un blâme par l’organe de gestion des clubs.  Ce « gendarme des finances » contrôle l’équilibre financier des clubs. Si ces derniers ne présentent pas de budget équilibré et ne fournissent pas de justificatifs, ils sont soumis aux décisions de la DNCG.

C’est le cas de Soyaux, qui affichait une augmentation non-négligeable de sa masse salariale, passant de 285 000 à 612 000 euros en deux ans. En juin dernier, le club avait déjà reçu un avertissement et s’était vu mettre en place un encadrement de sa masse salariale. Le budget était donc étudié de près et l’équilibre impossible à obtenir. Cette annonce, mardi , est un réel malheur pour l’équipe de Sébastien Joseph. En perdant 3 points au classement, les joueuses Charentaises se retrouvent à la dixième place, avec 4 points d’avance seulement sur Marseille, première équipe relégable. 


Photo à la Une : (@ChassineP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer