FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Bethany England (Chelsea Women) : « On ne vise rien d’autre que le titre »

Quelques jours après le succès clinquant de Chelsea face à Bristol City (6-1) et à l’approche d’une semaine capitale pour la suite de la saison, la capitaine des Blues Bethany England s’est longuement confiée sur le site internet du club. La victoire face à Bristol, le déplacement à Arsenal ce week-end ou encore l’arrivée de Samantha Kerr, l’internationale anglaise n’élude aucun sujet.

Après douze journées de championnat en Angleterre, Chelsea est plus que jamais dans la course au titre. Suite à leur nouveau succès le week-end dernier face à Bristol City (6-1), les Blues sont à quatre points du leader Arsenal, avec un match en retard à disputer et à quelques jours d’un déplacement décisif sur la pelouse des Gunners. Sur le site officiel de Chelsea, la capitaine Bethany England s’est longuement confiée. Extraits.

La victoire face à Bristol City

« C’est une belle victoire et on est satisfaite du résultat, mais on aurait pu marquer encore plus. J’ai marqué deux buts mais je suis quand même un peu déçue car j’ai eu presque quinze opportunités dans le match. On a encore beaucoup de travail et je suis sûre que le coach insistera sur l’efficacité offensive. Dans ce championnat, la différence de buts est importante et quand on se procure autant d’occasions on doit marquer plus. »

Le déplacement à Arsenal

« On est déterminées à décrocher les trois points à Arsenal et on est prêtes à livrer un gros match. On ne vise rien d’autre que le titre et on a déjà prouvé qu’on pouvait battre Arsenal lors du match aller, donc on se déplace là-bas avec la ferme intention de s’imposer de nouveau. On est pas du genre à faire des calculs, on veut gagner ce match. »

L’arrivée de Samantha Kerr

« C’est une grande joueuse et c’est un plaisir de jouer avec elle. C’est une super fille, elle s’est rapidement intégrée ici et elle commence à monter en puissance lors des entraînements. Elle se sent bien ici et il faut lui donner du temps pour prendre ses marques car ce n’est pas facile de s’adapter au championnat. Surtout pour une joueuse de son calibre, elle a beaucoup de pression. »


Photo à la Une : (@ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer