HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE (14) : Paris 92 étrille Nantes et revient à un point de son adversaire du jour

Pour le dernier match de la quatorzième journée de LBE, Paris 92 a largement dominé Nantes ce mercredi (28-23). Cette victoire permet aux Parisiennes de revenir à un point de leur adversaire du jour.

Elles l’ont fait ! Les Parisiennes, cinquièmes au coup d’envoi, ont disposé de Nantes, troisième. Cette victoire (28-23), acquise grâce à une première période de folie, permet aux coéquipières d’Allison Pineau de doubler au classement Besançon et de revenir à une longueur de Nantes. Ce résultat est la preuve des nouvelles ambitions d’un club qui vient de faire signer Laura Flippes et qui espère jouer les trouble-fête jusqu’à la fin de la saison. Cette défaite des Nantaises arrange également les affaires de Metz et Brest. Les deux clubs comptent désormais respectivement six et cinq points d’avance sur les coéquipières de Camille Ayglon-Saurina.

Si Paris 92 s’est imposé ce mercredi face à Nantes, il faut surtout aller voir du côté de la première période des locales. Auteures d’un premier acte quasi parfait, les coéquipières de Veronika Mala, meilleure marqueuse du match avec sept buts, menaient de six unités à la pause (15-9). Un écart que Paule Baudoin, auteure de six réalisations pour Nantes, a essayé de combler, mais elle n’a pas été suivie par ses coéquipières. Du côté des Parisiennes, Lucie Satrapova a réalisé un match plein en faisant quatorze parades. Des arrêts qui ont empêché les coéquipières d’Alexandrina Barbosa d’y croire. Paris 92 s’est finalement imposé de cinq buts (28-23). Et cette victoire risque de marquer les esprits. Les Parisiennes sont quatrièmes, à un petit point de Nantes, troisième.


Photo à la Une : (@Paris 92)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer