HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Grâce Zaadi (Metz Handball) signe à Rostov

Au cours d’une conférence de presse organisée mardi aux Arènes, la demi-centre du Metz Handball, Grâce Zaadi (26 ans), a annoncé son départ. L’internationale française s’est engagée avec l’équipe russe de Rostov-Don, qu’elle rejoindra l’an prochain.

Coup de tonnerre sur la Ligue Butagaz Energie ! Pensionnaire du Metz Handball depuis 2010, formée au club et joueuse cadre du club lorrain depuis plusieurs saisons, Grâce Zaadi a pris la décision de quitter le championnat de France pour s’engager avec les Russes de Rostov-Don à la fin de la saison. Une formation que la native Courcouronnes a croisé à plusieurs reprises en Ligue des champions.

« J’ai fait le choix de rejoindre Rostov la saison prochaine. Plus les années ont passé, plus j’ai eu envie de tenter une expérience à l’étranger, a confié Zaadi, considérée comme l’une des meilleures joueuses du monde à son poste. Mais pas n’importe laquelle. Je ne voulais pas partir pour partir. Lorsque l’opportunité de Rostov s’est présentée à moi, j’ai longtemps réfléchi et je pense que c’est le bon moment dans ma carrière et dans ma vie de femme », a conclu la capitaine du Metz Handball au palmarès impressionnant.

Un départ qui laissera un grand vide au sein du Metz Handball, quelques jours après l’annonce d’un autre départ : celui de Manon Maubon. Pas de quoi inquiéter pour autant le président des Dragonnes, Thierry Weizman. « Metz Handball est capable d’attirer d’excellentes joueuses et nous le prouverons dès demain (mercredi) lorsque nous présenterons notre nouvelle recrue. »


Photo à la Une : (@LFH)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer