Au cours d’une conférence de presse organisée mardi aux Arènes, la demi-centre du Metz Handball, Grâce Zaadi (26 ans), a annoncé son départ. L’internationale française s’est engagée avec l’équipe russe de Rostov-Don, qu’elle rejoindra l’an prochain.
Coup de tonnerre sur la Ligue Butagaz Energie ! Pensionnaire du Metz Handball depuis 2010, formée au club et joueuse cadre du club lorrain depuis plusieurs saisons, Grâce Zaadi a pris la décision de quitter le championnat de France pour s’engager avec les Russes de Rostov-Don à la fin de la saison. Une formation que la native Courcouronnes a croisé à plusieurs reprises en Ligue des champions.
« J’ai fait le choix de rejoindre Rostov la saison prochaine. Plus les années ont passé, plus j’ai eu envie de tenter une expérience à l’étranger, a confié Zaadi, considérée comme l’une des meilleures joueuses du monde à son poste. Mais pas n’importe laquelle. Je ne voulais pas partir pour partir. Lorsque l’opportunité de Rostov s’est présentée à moi, j’ai longtemps réfléchi et je pense que c’est le bon moment dans ma carrière et dans ma vie de femme », a conclu la capitaine du Metz Handball au palmarès impressionnant.
Un départ qui laissera un grand vide au sein du Metz Handball, quelques jours après l’annonce d’un autre départ : celui de Manon Maubon. Pas de quoi inquiéter pour autant le président des Dragonnes, Thierry Weizman. « Metz Handball est capable d’attirer d’excellentes joueuses et nous le prouverons dès demain (mercredi) lorsque nous présenterons notre nouvelle recrue. »
Photo à la Une : (@LFH)
2 commentaires
Pingback: LBE : Zoom sur les recrues de Brest et Metz - Le Sport au Féminin
Pingback: LBE : Emmanuel Mayonnade (Metz Handball) « La décision d'arrêter le championnat est on ne peut plus logique » - Le Sport au Féminin