HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Le Metz Handball enregistre l’arrivée de Tjasa Stanko

Le club de Metz a annoncé la signature de l’arrière gauche slovène. Un contrat d’une saison pour une joueuse qui viendra renforcer la base arrière messine.

Une arrivée qui va faire du bien aux Dragonnes. Laura Flippes, Laura Glauser, Marion Maubon ou encore Grâce Zaadi, toutes quitteront la Lorraine à la fin de la saison. Après avoir officialisé l’arrivée d’Hatadou Sako, la venue de Tjasa Stanko est de bonne augure pour le club messin, leader au classement de Ligue Butagaz Énergie. « Cela fait très longtemps que je l’observe. C’est l’une des toutes meilleures dans son registre » a indiqué Emmanuel Mayonnade sur le site du MHB « Nous avons beaucoup échangé ensemble et j’ai découvert une joueuse intelligente, motivée par le projet du club et qui partage notre façon de travailler. Avec Tjasa Stanko, nous avons l’assurance de recruter une handballeuse avec un bon état d’esprit et beaucoup de qualités.« 

À 22 ans, Stanko arrive de Podravka Koprinvnica en Croatie. L’internationale slovène évolue au poste d’arrière gauche. Elle a été élue meilleure jeune joueuse de la Ligue des Champions en 2018. « Metz est un club reconnu, performant et qui dispose d’une très bonne réputation à l’étranger s’est réjouie la Slovène après sa signature. Le staff technique partage la même vision du handball que moi, ce qui a beaucoup compté dans ma décision de rejoindre le club. Je vais donner le meilleur de moi pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et j’espère continuer à grandir ici, tant sur le plan handballistique que sur le plan personnel.« 


Photo à la une : (@Twitter/DeloSport)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer