HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Ruy Eun-Hee (Paris 92) : « C’est génial de pouvoir jouer aux cotés d’Allison Pineau »

Joueuse du Paris 92 depuis avril dernier, Ruy Eun-Hee est aussi internationale coréenne. Très en forme lors du dernier Championnat du monde, elle a déjà inscrit 41 buts cette saison en Ligue Butagaz Energie. L’arrière droite évoque sa nouvelle vie. Morceaux choisis.

Son choix de rejoindre le Paris 92

« Les discussions avec le Paris 92 ont débuté il y a presque un an. On a beaucoup échangé avant que je prenne la décision de venir ici. Je voulais faire l’expérience du haut niveau et la France était le pays idéal pour ça. La sélection nationale a remporté beaucoup de titres et le championnat français est en pleine évolution. Beaucoup de très bonnes joueuses y évoluent, les équipes sont toutes d’un bon niveau, c’est l’un des meilleurs championnats européens. J’ai donc décidé de sauter le pas avant tout pour des raisons sportives. Pour le reste, je mentirais si je disais que j’ai voulu venir en France parce que j’aimais la culture du pays. Je n’y connaissais vraiment rien du tout avant d’arriver… »

La joueuse de son équipe qui l’impressionne

« Allison Pineau bien sûr. Pour son palmarès, son expérience, son charisme et sa technique. C’est génial de pouvoir jouer à ses côtés. Avec l’équipe de Corée du Sud, je l’avais déjà croisée lors de compétitions internationales, notamment lors des Mondiaux et des Jeux Olympiques. »

Ses objectifs de la saison

« Cette année, j’ai deux objectifs majeurs. Le premier, c’est de bien figurer aux JO de Tokyo qui arrivent dès cet été. Le second, c’est de terminer dans le top 5 du championnat pour prendre l’une des places qualificatives pour la Coupe d’Europe. C’est plutôt bien embarqué étant donné qu’on est quatrièmes pour l’instant. »


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer