FootballFootball : Championnats étrangers

Continental League Cup : Un dernier carré de rêve

On connaît désormais le nom des quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la Continental League Cup en Angleterre. Les trois cadors de FAWSL, Arsenal, Chelsea et Manchester City seront bel et bien présent, tout comme Manchester United, qui aura sans aucun doute une belle carte à jouer. Retour sur les résultats de la soirée.

C’est un dernier carré de toute beauté qui s’est dessiné mercredi soir, suite aux résultats des quarts de finale de la Continental League Cup en Angleterre. Les affiches des demi-finales promettent d’être explosives et il semble difficile de dégager un favori pour le sacre final. Retour sur les résultats de la soirée.

Chelsea au forceps

Opposé à Aston Villa, Chelsea a du cravacher pour décrocher son ticket pour les demi-finales. Les Villans ont joué crânement leur chance et sont parvenues à faire douter les Blues, en rejoignant les vestiaires sur un score de parité (0-0). Lors du deuxième acte, la supériorité technique des coéquipières de Fran Kirby s’est finalement concrétisé. Magdalena Eriksson est venue donner l’avantage aux siennes d’une superbe tête (1-0, 55′), avant le sursaut d’orgueil des pensionnaires de deuxième division, qui sont revenues dans le match grâce à une réalisation de Kerri Welsh (1-1 76′). Dans les dernières minutes du match, Ji So-Yun (2-1, 81′) et Emily Murphy (3-1, 90+1′) ont finalement offert la victoire aux Londoniennes.

Pauline Bremer voit triple, City se promène

De son côté, Manchester City n’a pas tremblé et a assumé son statut de favori lors de son déplacement sur la pelouse de Sheffield United. Dans le sillage d’une Pauline Bremer en forme olympique qui a inscrit un triplé, les Skyblues ont tranquillement décroché leur ticket pour le dernier carré de la Continental League Cup.

Manchester United s’accroche, Arsenal au finish

A domicile, Manchester United a pris le meilleur sur Brighton dans ce choc entre deux équipes de FAWSL. Les Red Devils se sont imposées (2-1) grâce à des réalisations d’Abbie McManus et de Jane Ross. Enfin, Arsenal s’est fait peur face à Reading et s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0). La capitaine emblématique des Gunners, Kim Little, a offert la victoire à son équipe dans les dernières minutes du match (86′). De quoi fêter de la plus belle des manières sa 200e apparition sous le maillot d’Arsenal.

© Jane Ross, auteure du but du break pour Manchester United face à Brighton (©ManchesterUnitedWomen)

Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer