Handball

D2F : 3 questions à … Florence Sauval, coach du Saint Amand Handball

Grâce à sa victoire à domicile contre Stella Saint-Maur (25-19), le Saint Amand Handball est déjà qualifié pour les play-offs de fin de saison. La deuxième phase du championnat sera essentielle pour tenter de monter en LBE. Florence Sauval, coach de cette équipe depuis 2017, évoque la situation de son club. Extraits.

Quel est votre avis sur le niveau actuel de votre équipe?

Je pense qu’on évolue et qu’on progresse au fil des rencontres. Malgré les absences, comme toute les équipes, les joueuses prennent leurs responsabilités. On a réussi à mobiliser l’effectif quoi qu’il se passe. J’ai des filles qui ont des capacités à bien défendre et à bien intégrer le projet mis en place. Elle font aussi un gros travail vidéo de leur côté au quotidien.

Dans la poule 2, le club de Plan de Cuques caracole aussi en tête. Cette équipe sera-t-elle votre plus grande rivale en seconde partie de saison?

Je suis bien évidemment le championnat de D2. Aujourd’hui on a plutôt tendance à se focaliser sur notre fin de championnat. Chaque rencontre nous permet d’évoluer dans notre projet pour être prêtes pour les play-offs. Chaque équipe à ses points forts et ses points faibles. Tout le monde sera complexe à aborder. Sur ces matchs là, le détail sera important et la maîtrise de son projet également. Je met en avant le fait qu’on reste concentré sur nous même car on peut aussi être notre propre ennemi. Il faut avancer pas à pas vers nos objectifs.

Votre équipe est-elle prête pour monter en Ligue Butagaz Energie ?

On y croit. C’est le rêve du club et des joueuses. On veut réintégrer cette ligue. On s’est bien développé structurellement. Ce niveau là est plus intéressant que ce qu’on peut vivre aujourd’hui en D2. Ce championnat est plus attractif même si la D2 va le devenir aussi dans les années à venir. On sait qu’il y a des concurrents et chaque week-end, il faudra mener à bien ce projet là.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer