BasketBasket : Euroligue

EuroLeague Women : Le BLMA rentre de Russie avec la qualif’

Les Gazelles se sont imposées et de belle manière ce mercredi soir en Euroligue. A Koursk, les filles de Thibaut Petit ont réalisé une fin de match canon pour repartir avec la victoire (78-90) et s’assurer la qualification pour les quarts de finale de l’EuroLeague Women.

Qui pourra renverser Lattes-Montpellier sur la scène européenne ? Sûrement pas le Dynamo Koursk, surclassé par les Gazelles mercredi soir sur son parquet. Déjà victorieux à l’aller (76-64), le BLMA a pris la mesure de son adversaire (78-90). Privées de leur atout majeur, Stéphanie Mavunga (douleur au pied), les Gazelles se sont appuyées sur le duo Gabby Williams-Sami Whitcomb (47 points au total) pour creuser l’écart dans le money-time. C’est la septième victoire des filles de Thibaut Petit, à la saveur particulière.

Avec ce bilan (7-3), Lattes-Montpellier s’assure la qualification pour les quarts de finale de l’EuroLeague Women. Une performance historique pour le club héraultais qui n’avait jamais pris part à ce niveau de la compétition. Au classement dans le groupe B, les Montpelliéraines sont solidement installées sur le podium. Elles pourraient même prendre seules la deuxième place en cas de défaite de Schio à Lyon ce jeudi.


Photo à la Une : (@FIBA Basketball)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer