BasketBasket : Euroligue

Euroligue : Le LDLC ASVEL Féminin enchaîne une troisième victoire consécutive

Ce jeudi soir, les Lionnes se sont largement imposées sur leur parquet face à Familia Schio (85-48) lors de la dixième journée d’Euroligue. Elles signent leur troisième victoire consécutive dans la compétition et restent quatrièmes de leur poule.

Le gymnase Mado Bonnet était enflammé ce jeudi 16 janvier pour la rencontre entre le LDLC ASVEL Féminin et le Familia Schio. Dès le début de cette rencontre, les Lyonnaises ont su mettre la pression sur leur adversaire pour mener 42-24 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les joueuses du LDLC ASVEL ont accéléré la cadence et l’équipe italienne a manqué d’adresse, entraînant leur défaite sur le score de 85 à 48. Plus qu’une défaite, c’est une claque qu’ont subi les joueuses de Familia Schio.

Valéry Demory, l’entraîneur des locales, a pu compter sur Alysha Clark qui a marqué 15 points. Helena Ciak, qui a été élue meilleure joueuse du match, a elle aussi rendu une belle copie avec ses 14 points et 11 rebonds. Au terme de cette dixième journée de compétition, les Lionnes maintiennent leur quatrième place au classement. Leur prochain match d’Euroligue aura lieu le 22 janvier prochain face au club Hongrois de Sopron. Mais avant ça, elles souhaitent continuer à maintenir le rythme en LFB. Les Lyonnaises se déplacent d’ailleurs à Bourges ce samedi à 18h. Bourges n’est autre que le dauphin des filles de Valéry Demory !


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer