TennisTennis : WTA

Open d’Australie 2020 : Le tableau dames

Retrouvez le tableau complet de l’Open d’Australie 2020 suite au tirage au sort qui a eu lieu ce jeudi. Cinq Françaises figurent dans le tableau principal – Kristina Mladenovic, Caroline Garcia, Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Fiona Ferro, soit les cinq héroïnes du sacre des Bleues en Fed Cup face à l’Australie en novembre dernier.

Le tirage au sort des Tricolores

Kristina Mladenovic (26 ans, 39e) n’a pas été gâtée par le tirage au sort pour le premier grand rendez-vous de l’année sur la planète tennis. La nordiste affrontera Karolina Pliskova (27 ans, 2e). « Kiki » devra réaliser l’exploit face à la Tchèque qui figure parmi les favorites pour le sacre en Australie. Les espoirs sont permis, sachant que la numéro un française est capable sur un match, de rivaliser avec les meilleures joueuses du monde.

Caroline Garcia affrontera (26 ans, 46e) quant à elle Madison Brengle (29 ans, 93e). Un tirage plutôt clément pour la Lyonnaise qui pourrait retrouver la Britannique Johanna Konta (12e) au second tour. Mais attention, la numéro deux française est en plein doute ces derniers mois et ne parvient plus à retrouver son meilleur niveau, à l’image de ses cinq défaites sur ses six derniers matchs.

Alizé Cornet (29 ans, 60e) devra attendre l’issue des qualifications pour connaître le nom de son adversaire. De son côté, Fiona Ferro (22 ans, 63e), en pleine progression depuis l’année dernière, aura toutes ses chances face à la Belge Alison Van Uytvanck (25 ans, 47e). La tâche s’annonce plus compliquée pour Pauline Parmentier (33 ans, 133e) qui affrontera la Chinoise Qiang Wang (28 ans, 28e).

Les affiches à ne pas manquer

Outre les entrées en lice des Bleues qui seront scrutées de près dans l’Hexagone, de nombreuses affiches font saliver et ne devront être manquées sous aucun prétexte. Les prestations des têtes de série seront forcément attendues. La numéro un mondial Ashleigh Barty croisera le fer avec l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (140e) alors que la Japonaise Naomi Osaka (3e), tenante du titre, retrouvera la Tchèque Marie Bouzkova (59e).

Une autre rencontre alléchante entre perpective, le choc des générations entre les deux Américaines Coco Gauff (15 ans, 66e) et Venus Williams (39 ans, 55e). Un duel explosif entre la future star du tennis mondial et une de ses légendes. Passation de pouvoir ?


Photo à la Une : (@WTA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer