Divers

Squash : Camille Serme crée la sensation

Camille Serme a battu Raneem El Welily, n°1 mondiale en quart de finale du Tournoi des Champions de squash. La Française signe l’une des plus belles prestations de sa carrière.

C’est un réel exploit que vient de réaliser Camille Serme. L’athlète de 30 ans a dominé sa rencontre face à l’Egyptienne ce mardi 14 janvier, durant les quarts de finale du Tournoi des Champions à New-York.

« Aujourd’hui, c’est Raneem qui avait la pression, alors que moi j’étais dans la peau de l’outsider, qui n’a rien à perdre. Ça change tout, car c’est dans ces moments-là qu’on est libérée et qu’on produit son meilleur squash », admet la Française. Sur leurs 14 dernières rencontres, elle en a perdu 13. Il a fallu tout donner dans ce match pour arracher la victoire. Ce qu’elle a fait, en 59 minutes ! Les résultats finaux sont serrés : 11-4/11-5/11-6 pour la France et 11-7/15 -13 en faveur de l’Egypte. Trois jeux à deux.

En demi-finale, l’athlète tricolore retrouvera une autre égyptienne, Nouran Gohar (n°3 mondial), qu’elle avait déjà réussi à battre aux PSA World Tour Finals. La rencontre aura lieu jeudi 16 janvier à 23 heures.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer