Ski-Glace

Biathlon : Les Norvégiennes intouchables, les Françaises deuxièmes du relais

Ce vendredi, au relais 4×6 km en Allemagne, les Françaises ont décroché une magnifique seconde place. Elles se sont placées juste derrière les Norvégiennes, qui se sont imposées avec une dizaine de secondes d’avances.

Cinquième victoire de suite pour la Norvège de Tiril Eckhoff. Que ce soit en équipe ou en individuelle, les Norvégiennes sont redoutables. Néanmoins, Julia Simon, Anaïs Bescond, Célia Aymonier et Justine Braisaz, ont réussi a accroché une seconde place dans ce relais (le deuxième podium d’affilé après une troisième place à Oberohf la semaine passé). La Suisse ferme le trio de tête.

Avec un excellent début de course lancé par Julia Simon, troisième au classement général de cette Coupe du monde, les biathlètes tricolores ont réalisé un relais presque parfait. Presque, car la pioche de Justine Braisiaz, qui a donné onze secondes d’avance à la Norvégienne Roeiseland, sur la dernière séance de tir, a laissé un peu de regret sur l’issue de la course. Mais les Françaises peuvent être fières de leur relais à Ruhpolding. « Cette course était vraiment de haut niveau. Remonter sur le podium avec les filles fait énormément plaisir ! » a raconté Anaïs Bescond à la sortie de son passage.

Classement du relais 4×6 km

1 – Norvège à 1h08’46″4
2 – France + 10″7
3 – Suisse + 20″7
4 – Allemagne + 31″7
5 – Suède + 54″3
6 – Ukraine + 54″8
7 – Italie + 59″7
8 – Autriche + 2’05″7
….


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer