FootballFootball : Championnats étrangers

Une footballeuse transgenre s’engage en première division argentine

Mara Gomez, joueuse transgenre, a signé avec le club argentin de Villa San Carlos. Elle rentre ainsi dans l’histoire en devenant la première joueuse professionnelle transgenre.

Dans un pays où l’ouverture d’esprit n’est pas encore chose acquise, il fallait une personnalité comme celle de Mara Gomez pour combattre les stéréotypes. Première joueuse transgenre, elle a été repérée par le club de première division de Villa San Carlos. Une grande première en Argentine. L’attaquante de 22 ans a notamment évolué sous les couleurs Toronto City. Elle a aussi remporté le championnat amateur à deux reprises avec Malvines (Argentine), en terminant à la tête du classement des buteuses.

«Je songeais à me suicider, le football m’a sauvé la vie […], il m’a aidé à changer de sexe et de personnalité, a-t-elle expliqué à la presse argentine. Dans ce milieu, jamais je ne me suis sentie exclue mais constamment considérée comme n’importe laquelle de mes coéquipières.» Le club de Villa San Carlos a pour l’instant perdu ses neufs matchs et pointe à la dernière place du championnat argentin.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer