FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Paris FC renverse Montpellier, Reims s’impose contre Metz

Pour le compte de la treizième journée de D1 Arkema, le Paris FC est allé s’imposer sur la pelouse de Montpellier (2-1). Cette victoire permet aux Parisiennes de se relancer dans ce championnat. Dans le dernier match débuté à 14h30, Reims a attendu la dernière minute pour battre Metz (1-0)

Enfin ! Les Parisiennes sont parvenues à s’imposer contre une équipe du Top 4. Après avoir connu plusieurs désillusions contre l’OL, le PSG, Bordeaux et Montpellier, les coéquipières de Gaëtane Thiney ont réussi à faire tomber le MHSC ce samedi après midi. Pour les Montpelliéraines, il s’agit d’un vrai coup dur.

Sakina Karchaoui, auteure de l’ouverture du score juste avant la pause (41ème minute), avait pourtant mis son équipe sur les bons rails. Les Héraultaises menaient alors à la mi-temps face à une équipe francilienne qui avait toujours autant de mal dans la finition. Mais les joueuses du PFC sont revenues avec de biens meilleures intentions au retour des vestiaires. Sophie Vaysse a égalisé à l’heure de jeu avant que trois minutes plus tard, Mathilde Bourdieu ne donne l’avantage à son équipe. Un score qui n’a ensuite pas bougé et le Paris FC a tenu bon contre les coéquipières de Marion Torrent.

Cette victoire (2-1) permet aux Franciliennes de se relancer un peu dans ce championnat. Désormais à sept points de la quatrième place occupée par Montpellier, les joueuses de Sandrine Soubeyrand espèrent avoir enfin lancé leur opération remontée. Du côté du MHSC, cette défaite risque d’être difficile à avaler surtout que les filles de Frederic Mendy avaient l’occasion de revenir sur Bordeaux, troisième et qui ne joue que demain face à Lyon. L’occasion était belle mais Montpellier n’en a pas profité.

Dans l’autre match débuté à 14h30, Reims a fini par dominer Metz au bout du suspense. Au cours d’une rencontre indécise jusqu’au bout, les Champenoises ont réussi à forcer le verrou messin afin de s’imposer sur la plus petite des marges grâce à un but inscrit par Tetyana Romanenko. L’Ukrainienne permet à son équipe de rester neuvième tandis que Metz continue de filer tout droit vers la D2. Avec un seul point pris en treize journée, la situation des Messines est alarmante.


Photo à la Une : (@PFC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer