FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG humilie l’OM et s’offre le Clasico

Le Paris Saint-Germain n’a pas fait de détail face à l’Olympique de Marseille ce samedi lors de la treizième journée de D1 Arkema. Les Parisiennes se sont promenées et ont infligé une correction à leurs rivales Marseillaises (11-0).

Il n’y a pas eu de match dans ce Clasico. Ultra-dominatrices tout au long de la rencontre et dans tous les compartiments du jeu, les Parisiennes ont infligé une correction aux Marseillaises ce samedi en s’imposant sur un score fleuve (11-0). Les Franciliennes ont réalisé une première mi-temps parfaite et menaient déjà (8-0) à la pause. Mention spéciale à Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani qui ont toutes les deux inscrit un triplé. Nadia Nadim et Sandy Baltimore se sont offert un doublé.

Vingt buts en deux matchs en 2020 pour le PSG qui n’a pas encore dit son dernier mot dans la course au titre. Grâce à ce succès, le club de la capitale revient provisoirement à deux points du leader l’Olympique Lyonnais, qui se déplace ce dimanche sur la pelouse des Girondines de Bordeaux.

La marche était trop haute pour les Phocéennes qui n’ont jamais été en mesure d’inquiéter leurs rivales. L’OM est dans le dur et pointe à la onzième place du classement, à cinq points de Dijon premier non relégable. Le prochain rendez-vous sera capital pour les filles de Christophe Parra, qui se déplaceront sur la pelouse de l’En Avant Guingamp.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer