FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Montpellier veut l’emporter face au Paris FC pour mettre la pression sur Bordeaux

Ce samedi à partir de 14h30, Montpellier reçoit le Paris FC pour le compte de la treizième journée de D1 Arkema. Cette affiche mettra aux prises le quatrième contre le sixième de ce championnat.

On commence à en avoir l’habitude de voir ces deux équipes s’affronter. Si Montpellier est en concurrence directe avec Bordeaux pour le podium, le Paris FC devait normalement également faire partie de cette lutte. Normalement, car il n’en est rien. Les Parisiennes sont avant ce match à dix points de leur adversaire du jour. Scotchées à la sixième place de la D1 Arkema, les coéquipières de Linda Sallström n’y arrivent pas cette saison. Leur défaite face à Bordeaux aux tab (1-1, 5-4) samedi dernier en seizième de finale de la Coupe de France est à l’image de leur forme du moment. Indécise.

Ce samedi sur la pelouse des Montpelliéraines, Gaëtane Thiney et consorts voudront à tout prix montrer un meilleur visage pour tenter de se rapprocher de Guingamp, cinquième avec deux points de plus. Du côté des coéquipières de Marion Torrent, l’objectif est de continuer à suivre le rythme des Bordelaises et de revenir sur leurs talons. Avec trois points d’avance sur Montpellier, Bordeaux n’est pas à l’abri, surtout que Claire Lavogez et ses coéquipières affrontent Lyon ce dimanche. L’occasion rêvée pour les sudistes, en cas de succès face au PFC, de revenir à égalité de points avec l’actuel troisième de la D1 Arkema. Ce mano à mano entre Montpellier et Bordeaux risque en tout cas de durer, au moins, jusqu’à leur prochain affrontement prévu fin mars.


Photo à la Une : (@MHSC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer