FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Reims-Metz, Dijon-Soyaux et Fleury-Guingamp au programme

En plus du duel de haut de tableau alléchant entre Montpellier et le Paris FC, trois autres rencontres sont au programme ce samedi à partir de 14h30. Ces matchs comptent pour la treizième journée de la D1 Arkema.

Après la trêve de Noël et les rencontres de Coupe de France, la D1 Arkema fait enfin son retour ce week-end. Si on suivra avec attention le duel entre Montpellier et le Paris FC, trois autres rencontres démarreront à 14h30 ce samedi. Présentation.

Reims-Metz

Si on regarde le classement de ces deux équipes, il n’y a pas photo. Reims, huitième de ce championnat, accueille Metz, la lanterne rouge. Mais sur les derniers matchs, les Reimoises n’ont pas montré leur meilleur niveau. Auteure d’un nul sur la pelouse de Guingamp (1-1) avant les fêtes de fin d’années, les Champenoises s’étaient aussi inclinées face au PSG (3-1) et à Bordeaux (2-0). Néanmoins, ces deux défaites semblent assez anecdotiques en raison de la qualité des adversaires. Ce samedi, le Stade de Reims affronte une équipe messine qui n’a pris qu’un seul point et qui semble filer tout droit vers la D2. Mais attention, rien n’est jamais fini dans le football et à l’aller, Reims s’était imposé d’un petit but en terre messine (1-0).

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Océane Deslandes (Stade de Reims) : « C’est toujours particulier face à Metz »

Dijon-Soyaux

L’ASJ Soyaux est en délicatesse. Le club vient de se voir retirer trois points au classement de la D1 Arkema par la DNCG. Une nouvelle qui laisse les coéquipières de Laura Bourgoin avec seulement quatre points d’avance sur le premier relégable, l’Olympique de Marseille. Sur la pelouse de Dijon, huitième, les Sojaldiciennes espèrent prendre les trois points pour tout de suite compenser cette sanction. Mais attention, la tâche sera loin d’être facile face à des Dijonnaises qui avaient été décroché le match nul sur la pelouse de leur adversaire du jour lors du match aller (0-0). Les coéquipières de Rose Lavaud restent en plus sur un énorme succès en seizième de finale de la Coupe de France sur la pelouse de Vesoul (12-0).

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Hawa Cissoko (ASJ Soyaux) : « On est remonté comme jamais ! »

Fleury 91-Guingamp

Cette rencontre est un remake du seizième de finale de la Coupe de France. La semaine dernière, Guingamp est venu s’imposer sur la pelouse de Fleury (2-1). Une victoire synonyme de qualification en huitième de finale pour les Bretonnes. Ce samedi, en région parisienne, la donne pourrait être bien différente. Les coéquipières de Melvine Malard, buteuse lors de la défaite de son équipe face au Paris FC (3-2) avant la trêve, veulent doubler leur adversaire du jour car seulement deux points séparent les deux équipes. Pour rappel, les Guingampaises sont septièmes de la D1 Arkema, tandis que Franciliennes sont neuvièmes.


Photo à la Une : (@DFCO)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer