Sur la route de Tokyo

Jeux Olympiques : La France déjà bien représentée à Tokyo !

Cette semaine, le musée d’art contemporain de Tokyo a publié les vingt affiches officielles pour les Jeux Olympiques. Parmi elles, on retrouve celle de Philippe Weisbecker, artiste français.

Un stade Olympique d’un trait noir dépouillé jeté sur du papier de riz. C’est ce que représente l’œuvre de l’artiste français actuellement basé à New-York. Cette affiche fera partie des 20, qui signeront l’identité visuelle des Jeux Olympiques cet été. Instaurés pour les Jeux de Stockholm en 1912, les posters olympiques sont de réels éléments de communication visuels. Ils sont très en vogue auprès des collectionneurs d’art sportif.

La sortie de ces affiches est le premier point de départ de ces Jeux Olympiques qui arrivent à grand pas. A partir de fin juillet 2020, des milliers d’athlètes donneront le meilleur d’eux même pour réussir de grandes olympiades. Ces affiches nous rappellent que la culture et le savoir faire à la française sont aussi mis à l’honneur dans ces grandes compétitions planétaires. Philippe Weisbecker, par son talent d’artiste, en est la preuve.

Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer