HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Besançon et Brest à la relance après leur match nul ?

Ce samedi soir, L’ESBF et le BBH, qui se sont tenus en échec samedi dernier, affrontent deux équipes du bas de tableau. Respectivement opposés à Bourg-de-Péage et à Chambray Touraine, ils espèrent s’imposer lors de cette quinzième journée de Ligue Butagaz Energie.

C’est le match d’après pour ces deux grosses écuries du Championnat de France. Même si Brest semble encore un cran supérieur à Besançon, les joueuses bisontines veulent à tout prix continuer dans leur bonne dynamique. Après ce nul obtenu en fin de match contre les Bretons, elles se déplacent ce samedi à 20h à Bourg-de-Péage. Un adversaire de qualité, neuvième de la LBE, qui reste sur une courte victoire à Mérignac (23-21). A noter que les Bisontines s’étaient imposées à l’aller de six unités (26-20). En cas de nouvelle victoire, les joueuses de Raphaëlle Tervel pourraient mettre la pression sur Paris 92 (4ème) et Nantes (3ème). Deux équipes avec lesquelles elles risquent de lutter jusqu’à la fin de cette saison pour prendre la troisième place de la LBE et être ainsi en position de force en vue des play-offs.

>> À LIRE AUSSI : Jérôme Delarue (Chambray Touraine Handball) : « Je vois une réelle évolution au niveau du jeu proposé »

L’autre match du jour verra Brest recevoir Chambray Touraine à partir de 20h30. Hormis Metz, on ne voit pas quelle équipe pourrait venir titiller le BBH dans son Arena. Les Bretonnes sont les seules à avoir gagné l’ensemble de leurs rencontres à domicile cette saison. En six matchs disputés dans leur salle, les Brestoises se sont toujours imposées. Cette statistique montre la lourde tâche qui attend les joueuses de Jérôme Delarue qui restent elles sur deux victoires convaincantes contre Toulon Saint-Cyr et l’OGC Nice. Ce samedi soir, elles devront encore élever leur niveau de jeu pour tenter d’aller gêner les coéquipières d’Ana Gros. Pour ces dernières, l’objectif est simple, gagner et mettre la pression sur les Messines, en tête avec un petit point d’avance sur les Bretonnes, qui ne jouent que dimanche face à Fleury.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer