FootballFootball : Championnats étrangers

NWSL : Farid Benstiti s’engage avec le Reign FC (officiel)

Passé par les équipes féminines de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain, Farid Benstiti (52 ans) est officiellement le nouvel entraîneur du Reign FC, la franchise américaine de Megan Rapinoe que l’OL a racheté il y a quelques semaines.

Il est de retour, dix ans après, de l’autre côté de l’Atlantique. Quelques semaines après le rachat de la franchise américaine du Reign FC par l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a décidé de travailler à nouveau avec celui qui s’était assis sur le banc de l’OL en lieu et place de Patrice Lair, il y a dix ans, peu après la défaite des Fenottes aux tirs aux but, face à Potsdam (0-0, 6 tab à 7), lors de leur première finale de Ligue des champions. Mais cette fois, le technicien français a été nommé entraîneur de la franchise américaine, celle de Megan Rapinoe, Ballon d’Or 2019, et victorieuse de la dernière Coupe du monde avec les États-Unis.

Né et formé à Lyon, Farid Benstiti a notamment remporté trois Coupes de France et quatre titres de champion avec l’OL, avant d’officier en Russie puis de retrouver la D1 Arkema sur le banc du Paris Saint-Germain (2012-2016). Depuis deux saisons, l’ancien milieu de terrain entraînait en Chine.

Au Reign FC, Benstiti prend la suite de Vlatko Andonovski, désigné sélectionneur des États-Unis depuis le départ de Jill Ellis.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer