FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Match piège pour le Barca face au Rayo Vallecano

Intouchable depuis le début de la saison que ce soit sur la scène nationale ou européenne, le FC Barcelone s’apprête à recevoir le Rayo Vallecano ce samedi à 16h lors de la dix-septième journée de Primera Iberdrola. Le club madrilène, le seul à être parvenu à contrecarrer les plans du Barca cette saison, se déplace en Catalogne en quête d’un nouvel exploit.

Sur ses 22 matchs disputés cette saison en compétition officielle, le FC Barcelone en a remporté 21. Epatant. Le seul faux pas du Barca remonte à la deuxième journée de Primera Iberdrola et un match nul sur la pelouse du … Rayo Vallecano (1-1). Ce samedi à 16h, les Madrilènes se déplaceront donc en Catalogne avec la volonté de rééditer l’exploit, mais devront faire sans trois de leurs meilleures joueuses, Oriana Altuve, Iris et Camila.

De leur côté, les Blaugrana évolueront à domicile, dans leur enceinte flambante neuve, la Johan Cruyff Arena. Dans leur antre, Kheira Hamraoui et ses coéquipières sont encore plus impressionnantes et se sont toujours imposées largement cette saison. En cas de succès face au Rayo, les Catalanes prendraient provisoirement dix points d’avance sur leur dauphin l’Atletico Madrid, qui se déplace ce dimanche à 13h sur la pelouse du FC Seville.


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer