HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Astride N’Gouan (Metz) : « On veut tout faire pour garder cette première place »

Joueuse de Metz depuis 2018, Astride N’Gouan est une cadre de cette équipe. Championne de France en titre avec les Messines, la pivot est aussi internationale tricolore. Avant d’affronter Fleury ce dimanche, elle évoque cette rencontre, ses ambitions, mais aussi l’équipe de France. Extraits.

À quel match vous attendez-vous contre Fleury ?

Toutes les équipes qui viennent jouer aux Arènes de Metz veulent gagner. Nous sommes premières au classement et on s’est battues pour cette place. On veut continuer de tout faire pour la garder. Je m’attends à un beau match et à une belle équipe de Fleury face à nous.

D’un point de vue personnel, que pensez-vous de votre début de saison ?

Je pense que je peux mieux faire. J’ai toujours eu comme habitude de penser collectivement, surtout que je joue à un poste où je dépends énormément des autres. Je ne vais pas pouvoir mettre dix buts par match même si mon objectif est de marquer le plus possible et d’aider mon équipe. En tant que pivot, je dépends des autres.

Quels sont vos prochains objectifs avec Metz et l’équipe de France ?

Avec Metz, c’est de garder dans un premier temps notre titre de champion de France. On veut aller le plus loin possible en Ligue des champions et notamment retourner au Final Four. Je veux remporter tous les trophées nationaux avec cette équipe de Metz pour ensuite me concentrer sur l’équipe de France. On a une grande échéance à venir avec les Jeux Olympiques. J’avance petit à petit mais je ne projette pas plus loin que la fin de saison avec Metz.

Metz peut-il remporter la Ligue des champions cette année ?

Pourquoi pas. Déjà l’année dernière personne nous attendait au Final Four mais pourquoi pas y retourner cette année. On va tout faire pour ne pas faire de la figuration. On a toujours beaucoup d’ambition et on donnera tout.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer