TennisTennis : WTA

Caroline Garcia : « C’est un Grand Chelem, je suis vraiment concentrée dessus »

Caroline Garcia, désormais quarante-sixième joueuse mondiale, fait son entrée en lice à l’Open d’Australie ce lundi face à l’Américaine Madison Brengle (95e). Avant ce premier tour qui s’annonce assez indécis, la Française s’est confiée. Extraits.

Son état d’esprit actuel

« Je me sens bien, les derniers jours à l’entraînement ont été positifs et intéressants. C’est un Grand Chelem, je suis vraiment très concentrée dessus. Après la préparation foncière, tu veux toujours bien commencer l’année et t’attendre à enchaîner des victoires, avoir des matchs positifs. Ce n’est pas vraiment ce que j’ai eu, ça n’a pas vraiment enchaîné. Mais c’est un autre tournoi, des conditions différentes. On s’est bien entraîné. Il faut mettre le jeu en place maintenant, se relâcher et jouer. Il y a plusieurs frustrations, mais c’est à moi de les mettre de côté et me concentrer sur l’essentiel, sur mon jeu. »

Sa victoire en Fed Cup

« C’est toujours bien de cocher des choses que tu as envie d’accomplir dans ta carrière. La Fed Cup en faisait partie. En plus c’est quelque chose qu’il faut accomplir en équipe, il faut avoir un timing de groupe. C’est super d’avoir pu le réaliser. Ça peut donner de la confiance. À moi d’utiliser cette expérience et cette confiance que j’ai pu emmagasiner pour m’en servir dans ma carrière individuelle. »


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer