FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux en quête de l’exploit face à l’Olympique Lyonnais

Les Girondines de Bordeaux s’apprêtent à recevoir l’Olympique Lyonnais ce dimanche à 15h en clôture de la treizième journée de D1 Arkema. Un duel explosif entre le troisième et le leader qui promet de faire des étincelles.

C’est le choc de cette treizième journée de D1 Arkema. Un duel grandement attendu entre Bordeaux, troisième et révélation de cette saison en D1F, et l’Olympique Lyonnais, leader et qui semble bien parti pour décrocher un quatorzième titre de champion consécutif. Mais si les Fenottes partent avec la faveur des pronostics dans cette rencontre, elles devront grandement se méfier des Bordelaises, qui entendent bien créer la sensation.

Bordeaux, toujours plus haut

Bordeaux est sans conteste la révélation de cette saison en D1 Arkema. Troisièmes avec 27 points et un bilan de neuf victoires pour trois défaites, les Girondines impressionnent et s’affirment comme l’une des toutes meilleures équipes de l’Hexagone. Avec trois points d’avance sur Montpellier, qui s’est incliné samedi face au Paris FC, les Bordelaises ont l’occasion de frapper un grand coup dans la course au podium et de prendre six longueurs d’avance sur les Héraultaises. Pour cela, les filles de Pedro Martinez Losa devront réaliser l’exploit de faire tomber l’ogre lyonnais. La mission paraît compliquée, mais loin d’être impossible pour le club au scapulaire, qui pourra compter sur ses deux meilleures buteuses, Khadija Shaw et Viviane Asseyi (9 buts) pour tenter de renverser les Rhodaniennes.

L’OL sous pression ?

Suite à la victoire par K.O du PSG face à l’OM ce samedi, les Rhodaniennes ne comptent plus que deux points d’avance sur leur dauphin. Les Lyonnaises restent plus que jamais favorites pour le titre de champion, mais le club de la capitale a envoyé un message clair et n’a pas encore abdiqué. Pour ce déplacement en Girondes, les Fenottes seront privées d’Eugénie Le Sommer mais pourront compter sur les retours de Delphine Cascarino et d’Ada Hegerberg. A l’aller, l’OL s’était tranquillement imposé (4-0) face au FCGB, mais la donne pourrait être différente ce dimanche, face à des Bordelaises revanchardes et qui croient dur comme fer à l’exploit.


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer