FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux tient tête à l’ogre lyonnais

Bordeaux a envoyé un signal fort à la D1 Arkema ce dimanche en tenant en échec l’Olympique Lyonnais sur sa pelouse (0-0). Au terme d’un match plaisant et riche en occasions de buts, les Girondines ont décroché un match nul aux allures de victoire face à l’ogre lyonnais. L’OL n’a plus que trois points d’avance sur son dauphin le Paris Saint-Germain et le suspense est relancé dans la course au titre.

Bordeaux a retenu les leçons du passé. Battues lors de la phase aller par les deux cadors du championnat, les Girondines sont parvenues à décrocher un match nul aux allures de victoire, ce dimanche sur leur pelouse face à l’Olympique Lyonnais (0-0). Solides défensivement, les Bordelaises ont appliqué à la lettre les consignes de leur entraîneur Pedro Martinez Losa et ont tenu la dragée haute à l’ogre lyonnais. Devant les 2.000 spectateurs présents au Stade Sainte-Germaine (record d’affluence), les Marine et Blanc ont regardé les championnes de France droit dans les yeux, passant même tout proche du coup parfait sur plusieurs opportunités en fin de match. Suite à ce match nul, le club au scapulaire revient à quatre points du PSG.

Romane Bruneau en forme olympique, le duo Gilles – Lardez épatant

Bordeaux peut également remercier sa gardienne Romane Bruneau. Cantonnée à un rôle de remplaçante en début de saison, la jeune gardienne tricolore s’est petit à petit imposée dans les buts des Girondines. Récompensée par une nouvelle titularisation ce dimanche, elle a réalisé de nombreuses parades face aux attaquantes lyonnaises et s’est montrée rassurante sur ses sorties. Nouveau clean-sheet de la part de l’Angevine qui a sauvé les siennes en toute fin de match, sur une parade à bout portant face à Ada Hegerberg. Mention spéciale à la défense centrale bordelaise et au duo Vanessa Gilles – Andrea Lardez qui a été intraitable tout au long de la rencontre.

Les Fenottes en manque d’inspiration offensive

Si les Lyonnaises ont globalement dominé ce match, elles ont manqué d’inspiration sur les phases offensives, notamment lors du premier acte. De retour des vestiaires avec de meilleures intentions, les Fenottes se sont procurées de nombreuses occasions mais ont cruellement manqué de réalisme à l’image de Nikita Parris qui a beaucoup vendangé devant le but. Pour la deuxième fois de la saison, le club rhodanien n’est pas parvenu à faire trembler les filets lors d’une rencontre de championnat et a concédé son deuxième match nul. Conséquence, l’OL ne compte « plus que » trois points d’avance sur son dauphin le Paris Saint-Germain. Le suspense dans la course au titre est relancé.


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer