FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea étrille Arsenal lors du derby londonien

Ce dimanche après-midi, Arsenal a perdu bien plus qu’un match, en s’inclinant 4-1 sur sa pelouse contre Chelsea. Non seulement les joueuses de Joe Montemurro ont vu leur adversaire du jour revenir à un point au classement mais surtout, elles ont perdu la tête aux dépens de Manchester City…

Un match plié en moins de 20 minutes

Face à des joueuses d’Arsenal aphatiques, les Blues ont tout de suite pris le dessus dans ce match capital pour la course au titre. Se montrant dangereuses dès les premières minutes, elles ont su se créer plusieurs occasions avant d’ouvrir le score à la 9e minute par l’intermédiaire de Bethany England. Cette dernière aurait même pu doubler la mise quelques secondes plus tard. Mais c’est finalement la recrue star de l’hiver, Sam Kerr, qui inscrira le deuxième but ; un but de la tête qui permet à l’australienne d’ouvrir son compteur buts en FA Women Super League. Enfin, à la 19e minute, Ingle a probablement inscrit le plus beau but du week-end, voire de la saison, en reprenant de volée un ballon mal dégagé par la défense adverse, juste en dehors de la surface de réparation.

Par la suite, Chelsea a très bien géré son avance, empêchant Arsenal de se créer des occasions et inscrivant même un 4e but d’une très belle tête de Reiter à la 67e minute. Devant son public, Arsenal a tout de même sauver son honneur, grâce à Beth Mead qui, de la tête a surpris une défense des Blues, un peu à l’arrêt. Lors du dernier quart d’heure, les Gunners ont dominé dans le jeu mais il était trop tard, Chelsea avait déjà tracé son chemin jusqu’à la victoire.

Arsenal perd la tête du championnat

Au-delà de cette claque prise par un adversaire direct pour le titre, Arsenal a en plus perdu sa première place au classement cette après-midi. Rien d’inquiétant bien sûr, puisque Manchester City est certes passé devant après sa victoire contre Birmingham mais reste à égalité de points avec les Gunners. Cependant, c’est la deuxième défaite d’Arsenal face à Chelsea cette saison. Et celle-ci pourrait faire du mal au moral des joueuses, qui outre le score, n’ont jamais vraiment réussi à exister face à leurs adversaires, se créant trop peu d’occasion pour espérer l’emporter. Il va falloir que les Londoniennes rebondissent rapidement car le match contre Manchester City est dans deux semaines et il pourrait s’avérer déjà décisif dans la course au titre.

Vivianne Miedema toujours muette en 2020

Et pour repartir de l’avant, Arsenal aura besoin du retour en forme de sa buteuse Vivianne Miedema. Toujours muette en 2020, elle a semblé en difficulté encore ce dimanche, se créant une seule véritable occasion à la 65e minute. Dans le même temps, son homologue à Chelsea, Sam Kerr, en plus d’inscrire son premier but avec son nouveau club a enchaîné les bonnes situations face au but. Et alors que l’on aurait pu penser que l’arrivée d’une concurrente pour le titre de meilleure buteuse du championnat aurait titillé la buteuse néerlandaise, pour le moment, il semble plutôt l’avoir rendue un peu timorée. En espérant que Vivianne Miedema retrouve très vite le chemin des filets afin d’aider son équipe à retrouver les sommets et que le duel à distance avec Sam Kerr puisse enfin commencer.


Photo à la Une : (@Chelsea FC Women)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer