FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Duel au sommet entre Arsenal et Chelsea

Arsenal reçoit Chelsea ce dimanche à 15h pour le choc au sommet en Angleterre lors de la treizième journée de FAWSL. Un duel grandement attendu entre les Gunners et les Blues, qui pourrait s’avérer décisif dans la course au titre.

C’est le rendez-vous du week-end sur la planète football féminin. Deux comètes lancées à pleine vitesse qui s’apprêtent à entrer collision, dans un duel au sommet pour le compte de la treizième journée de FAWSL en Angleterre. Une rencontre alléchante entre Arsenal, leader, et Chelsea, troisième, qui compte quatre points de retard sur les Gunners mais avec un match en retard à disputer.

Un choc de titans

Ce dimanche à 15h, toute l’Angleterre s’apprête à vibrer devant cette confrontation entre deux des grands favoris au titre de champion. Si Arsenal conserve une longueur d’avance sur son adversaire du jour au niveau comptable, les coéquipières de Vivianne Miedema devront grandement se méfier des Blues, qui les avaient renversées lors du match aller (2-1). Et alors que Chelsea pourra se focaliser sur le championnat jusqu’à la fin de la saison, Arsenal devra disputer la Ligue des Champions, avec une double confrontation face au Paris Saint-Germain qui approche à grand pas. Les filles de Joe Montemurro seraient bien inspirées de s’imposer ce dimanche afin de se mettre un peu plus à l’abri dans la course au titre.

Chelsea de son côté, se déplace chez son voisin avec l’ambition claire et affirmée de s’imposer afin de frapper un grand coup dans la course au titre. En cas de succès, Fran Kirby, Bethany England et consort reviendraient à un point des Gunners, avec un match en retard à disputer face à Everton.

>> A LRE AUSSI : FAWSL : Bethany England (Chelsea) : « On ne vise rien d’autre que le titre »

et un duel alléchant entre Vivianne Miedema et Sam Kerr

Ce duel sera aussi l’occasion de voir évoluer deux des meilleures attaquantes du monde. D’un côté Vivianne Miedema, de l’autre Sam Kerr. L’internationale néerlandaise affole les compteurs cette saison avec Arsenal et occupe la tête du classement des buteuses avec quatorze réalisations. La Batave est notamment entrée dans l’histoire en novembre dernier, en inscrivant six buts et délivrant quatre passes décisives dans le même match face à Bristol City. L’Australienne a quant à elle débarqué à Chelsea il y a quelques semaines et continue à prendre ses marques dans un championnat très relevé. Mais les qualités de l’attaquante des Matildas ne sont plus à prouver, et la meilleure buteuse de l’histoire de la NWSL pourrait envoyer un signal fort en signant une prestation aboutie ce dimanche.


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer