HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Brest l’emporte d’un rien, Besançon loupe le coche

Ce samedi soir, la quinzième journée de LBE a démarré avec deux matchs surprenants. Brest a dû attendre là toute fin du match pour s’imposer contre Chambray (23-22) tandis que l’ESBF s’est incliné à Bourg-de-Péage à l’issue d’une rencontre tout aussi indécise (25-24).

Brest et Besançon ont vécu des rencontres similaires, mais n’ont pas obtenu le même résultat. C’est peut-être ce qui sépare encore les Bisontines des Bretonnes, qui ont toujours une joueuse qui arrive à inscrire le but décisif en fin de rencontre. Et cette fois encore, c’est Ana Gros qui a porté le BBH à bout de bras.

Face à une équipe de Chambray qui a très bien joué au handball et qui est venue déranger Brest dans sa salle, les Brestoises se sont finalement imposées au bout du suspense (23-22). L’arrière droite slovène a encore ébloui cette partie de son talent avec ses dix réalisations. A elle seule, elle a inscrit près de la moitié des réalisations des joueuses de Laurent Bezeau. Avec cette victoire d’un petit but, Brest récupère provisoirement la tête de la LBE avant le match de Metz contre Fleury ce dimanche. Chambray peut de son côté se targuer d’avoir gêné les locales jusqu’au bout et quelque chose nous dit que si les Chambraisiennes maintiennent ce niveau de jeu, elles peuvent viser bien plus haut que leur classement actuel (10ème).

Dans l’autre rencontre de ce samedi soir, Chloé Bouquet avait déclaré dans nos colonnes qu’elle craignait ce déplacement, et l’internationale tricolore a vu juste. À l’issue d’une partie très accrochée, Bourg-de-Péage a réussi à prendre le dessus sur des Bisontines qui espéraient rentrer de la Drôme avec les trois points. Cette défaite (24-25) marque un coup d’arrêt pour les joueuses de Raphaëlle Tervel qui restaient sur sept matchs consécutifs sans défaite en LBE. Du côté des Drômoises, cette victoire leur permet de remonter à la septième place du championnat avant la suite de cette quinzième journée de LBE.


Photo à la Une : (@ESBF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer