HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Metz et Nantes veulent gagner à domicile, choc entre le JDA Dijon et Paris 92

La suite de cette quinzième journée de LBE a lieu ce dimanche avec trois rencontres au programme. Metz et Nantes reçoivent respectivement Fleury Loiret et Mérignac. Paris 92 se déplace à Dijon.

Avant le dernier match de cette journée qui aura lieu mercredi avec le derby de la région PACA entre Toulon Saint-Cyr et l’OGC Nice, trois rencontres se jouent ce dimanche.

À partir de 17h, on suivra avec attention la performance de Metz qui accueille Fleury. Les Messines sont sous pression avec la victoire de Brest ce samedi face à Chambray et les joueuses d’Emmanuel Mayonnade viennent en plus de vivre une semaine agitée en interne. Avec deux arrivées (dont celle de Martine Smeets qui vient de rejoindre le club), le départ officialisé en fin de saison de Grâce Zaadi et surtout la blessure aux ligaments croisés du genou de Manon Houette. Mais qu’importe, comme nous l’a dit Astide N’Gouan avant cette rencontre, il faudra l’emporter. Et la tâche ne s’annonce pas facile contre une équipe de Fleury Loiret qui reste sur une défaite frustrante à domicile contre le JDA Dijon.

Toujours à 17h, Nantes, troisième de ce championnat derrière le BBH et Metz, reçoit Mérignac, la lanterne rouge de cette LBE. Si ce duel s’annonce plus que déséquilibré, les coéquipières de Camille Ayglon-Saurina se doivent de l’emporter avec la manière afin de se rattraper de la petite claque reçue en milieu de semaine dernière sur le terrain de Paris 92. Face à une équipe de Mérignac, qui semble filer tout droit vers la deuxième division, les Nantais n’ont pas le droit à l’erreur.

Dans le dernier match de ce dimanche, prévu à 17h30, le JDA Dijon affronte Paris 92. Cette rencontre s’annonce très indécise malgré l’écart au classement entre le neuvième et le quatrième de cette LBE. Mais les Dijonnaises sont toujours plus ambitieuses, comme nous l’a encore dit Kimberley Bouchard dans nos colonnes, vont jouer le coup à fond et essayer de faire tomber les coéquipières d’Allison Pineau. Ces dernières espèrent gagner à l’extérieur pour prendre leur distance avec Besançon (5ème), qui s’est incliné ce samedi à Bourg-de-Péage. Mais attention, ce match a tout d’un match piège pour les Parisiennes.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer