BasketBasket : LFB

LFB : Bourges fait tomber le leader lyonnais

Les Tango ont totalement écrasé le LDLC ASVEL Féminin ce dimanche en clôture de la 12ème journée de LFB (82-65). Une victoire qui permet au club du Cher de revenir à un point du leader lyonnais.

Le choc tant attendu de cette année 2020 n’aura finalement pas tenu toutes ses promesses. Cette rencontre au sommet entre le leader, le LDLC ASVEL Féminin, et son dauphin, le Tango Bourges Basket a finalement tourné court. En déplacement au Prado, les Lionnes ont été totalement dépassées par les évènements. Après un premier quart serré, les Berruyères ont changé de rythme pour prendre les commandes, et assez largement. Elles ont compté jusqu’à 26 points d’avance durant la deuxième mi-temps. Grâce à un collectif bien huilé où trois joueuses terminent la rencontre à plus de 15 points (Coleman, Dabovic, Achonwa), Bourges remporte une victoire de prestige (82-65).

Une victoire précieuse également car au classement, Bourges revient à un petit point de son adversaire du jour. Les coéquipières d’Alexia Chartereau ne creusent pas l’écart avec Lattes-Montpellier, qui est allé s’imposer avec la manière du côté de Charnay (62-95). De son côté, l’ASVEL n’y arrive décidément pas avec les gros du championnat. Les filles de Valéry Demory s’étaient déjà inclinées face à Montpellier en championnat, mais également en Euroligue. Une nouvelle défaite inquiétante en vue des playoffs où l’ASVEL devra de nouveau se mesurer à ces deux clubs.


Photo à la Une : (@Bellenger-Lecocq/IS/FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer