BasketBasket : LFB

LFB : Lattes-Montpellier déroule à Charnay

En déplacement chez le promu de LFB, les Gazelles ont tranquillement dominé Charnay (62-95) et se relancent au classement, après la défaite concédé le week-end dernier à Landerneau.

En clôture de la 12ème journée de LFB, les clubs du podium étaient de sortie. Le déplacement des Sudistes en Bourgogne pour affronter le CBBS s’annonçait bien plus tranquille que le choc entre Bourges et Lyon. Et Lattes-Montpellier a profité de cette confrontation pour revenir sur ses concurrents directs en allant s’imposer du côté de Charnay.

Toujours privées de Stéphanie Mavunga, les Gazelles ont rapidement creusé l’écart sur le promu bourguignon. Toutes les joueuses du BLMA ont participé à la fête, avec une feuille de stats noircie par l’ensemble des joueuses, toutes à cinq points ou plus. Sheylani Peddy (13 pts) s’est particulièrement distinguée et les Montpelliéraines ont tranquillement pu repartir avec le succès (62-95), le deuxième d’affilé à l’extérieur après la victoire à Koursk en Euroligue.

Au classement, si Lattes-Montpellier revient à un point du leader lyonnais, le club héraultais reste installé à la troisième place de LFB, derrière Bourges qui s’est imposé face à l’ASVEL (82-65). Mais les lignes se resserrent dans le peloton de tête et les playoffs s’annoncent palpitants entre ces trois prétendants au titre.


Photo à la Une : (@BLMA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer