Ski-Glace

Ski alpin: Frederica Brignone et Petra Vlhova ex-æquo à Sestrières

Ce samedi, l’Italienne Frederica Brignone a remporté son deuxième géant de cette session hivernale. Elle a réussi le même temps que Petra Vlhova. Fait assez rare, il y a donc eu deux vainqueurs !

À domicile, Frederica Brignone, a su résister à la pression infligée par Petra Vlhova et montrer à ses adversaires qu’elle était la skieuse à battre en géant cette saison. Si l’Italienne était en tête à la fin de la première manche, elle a réalisé une moins bonne deuxième manche ce qui lui a valu de partager cette victoire avec la skieuse slovaque. Un moindre mal pour celle qui évoluait à domicile et qui empoche encore des points importants pour le classement général de la Coupe du monde.

La championne de la discipline, Mikaela Shiffrin, avait déjà pris une première petit claque (au vu de son niveau) lors du slalom de Flachau (Autriche) où elle avait terminé troisième. À Sestrières, elle a terminé quatrième de la première manche avant de récupérer la troisième place lors de la deuxième manche. L’américaine a fini à seulement un centième des deux filles de tête mais elle signe quand même un énième podium mondial.

Avec cette victoire, Brignone augmente son avance au classement du géant avec 40 points. A noter que la station italienne accueille ce dimanche la première épreuve de géant parallèle de l’histoire de la Coupe du monde féminine. Le prochain slalom géant aura lieu à Maribor, en Slovénie, le 15 février.


Photo à la Une: (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer