Ski-Glace

Un podium en un centième et une première victoire pour Clara Direz : Un week-end sensationnel à Sestrières

Ce week-end de ski à Sestrières a eu de quoi ravir tous les passionnés : un Géant qui s’est joué en un centième et une première victoire pour la Française Calra Direz sur le Géant parallèle. Retour sur deux journées époustouflantes.

Un Géant plus serré que jamais

Auteure d’un excellent début de saison, l’italienne Federica Brignone a de nouveau brillé ce week-end devant son public, en terminant en tête sur le Géant. Après une première manche maîtrisée, où elle a terminé devant Petra Vlhova et Viktoria Rebensburg, elle a confirmé en deuxième manche. Un résultat lui permettant de terminer sur la plus haute marche du podium pour la troisième fois cette année. Cependant, cette fois, ce n’est pas seule qu’elle elle y est montée… puisqu’elle a, en effet, terminé ex-aequo avec la slovaque Petra Vlhova !

Scénario d’autant plus exceptionnel que les deux skieuses ne devancent que d’un seul centième (!) l’Américaine Mikaela Shiffrin. Cette dernière a su aller chercher les ressources nécessaires pour trouver le chemin du podium, après une première descente où elle avait terminé à une inhabituelle 4e place. Elle a aussi su bénéficier de la défaillance de Viktoria Rebensburg, qui a connu quelques difficultés sur la piste samedi après-midi, ne terminant qu’à la 7e place malgré sa bonne première descente (3e). Du côté des Françaises, seules Coralie Frasse Sombet et Clara Direz ont réussi à se hisser en deuxième manche. Terminant respectivement aux 11e et 13e place, elles confirment que même en l’absence de Tessa Worley (toujours convalescente après son opération du genou), la France reste une nation forte sur le Géant cette saison, avec actuellement 3 skieuses dans le Top 20.

Première victoire en Coupe du monde pour Clara Direz 

Ce dimanche, c’est sur l’épreuve du Géant parallèle que les skieuses se retrouvaient sur la piste. Et c’est Clara Direz qui offre une belle victoire à la France ! La savoyarde s’est même offert le luxe d’éliminer en 8èmes de finale l’intenable américaine Mikaela Shiffrin. Après cette performance, plus rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Et c’est ainsi qu’après être venue à bout de Tina Robnik, Marta Bassino puis Elisa Moerzinger en finale, Clara Direz s’est offert sa première victoire en Coupe du monde. En l’absence de Tessa Worley, elle a rassuré tous les observateurs du ski français : la relève est bien là.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer