FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : La Juventus au forceps, la Fiorentina par K.O

Retour sur les résultats de dimanche en Italie pour le compte de la douzième journée de Calcio Femminile. La Juventus de Turin a assuré l’essentiel en ramenant les trois points de son déplacement à Empoli (2-1), la Fiorentina a cartonné Florentia San Gimignano dans le derby de Florence (6-1). Suite et fin de cette journée ce lundi à 12h30 avec le duel au sommet entre l’AC Milan et l’AS Roma.

>> A LIRE AUSSI : Calcio Femminile : Vanessa Bernauer (AS Roma) : « Si on veut atteindre nos objectifs, on doit battre l’AC Milan »

A l’occasion d’un périlleux déplacement sur la pelouse d’Empoli, véritable poil à gratter cette saison en Italie, la Juventus de Turin a souffert mais a assuré l’essentiel en ramenant les trois points. Les Bianconeri avaient rapidement pris l’avantage en début de match, sur un but de l’inévitable Cristiana Girelli (1-0, 18′) qui a inscrit son douzième but de la saison. Surprises peu avant la pause par le réveil des Empolitaines, la Vieille Dame a eu le dernier mot par l’intermédiaire de Valentina Cernoia (2-1, 56′), mise sur orbite par … Cristiana Girelli. Toujours invaincu cette saison avec onze victoires et un match nul, le club turinois compte six points d’avance sur son dauphin la Fiorentina.

La Fiorentina en balade

Il n’y a pas eu de match dans ce derby de Florence entre la Fiorentina et Florentia San Gimignano. La Fio’ a largement dominé la rencontre et a infligé une correction à ses rivales (6-1). Mention spéciale à Tatiana Bonetti, meilleure buteuse du club florentin cette saison et qui a inscrit un triplé (5′, 34′, 50′). L’attaquante italienne affole les compteurs depuis le début de la saison et a déjà planté douze pions en championnat. En attendant le choc entre l’AC Milan et l’AS Roma ce lundi à 12h30, les Florentines comptent quatre points d’avance sur leur premier poursuivant (l’AS Roma) et six de retard sur le leader turinois.


Photo à la Une : (@JuventusWomenFC)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer