FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Manchester City nouveau leader, Liverpool sort de la zone rouge

Retour sur la 13ème journée de FA Women Super League qui a vu Manchester City s’installer sur le fauteuil de leader après la défaite d’Arsenal face à Chelsea. Dans le duel de mal-classés, Liverpool a pris le meilleur sur Bristol.

Si la course pour le titre est jouée d’avance en France, en Espagne, en Italie ou en Allemagne, elle reste palpitante en Angleterre. Rien n’est encore fait, surtout après ce week-end, où Chelsea a réussi le petit exploit de s’imposer face à Arsenal à Meadow Park.

La rencontre au sommet de FAWSL entre les deux clubs londoniens a rapidement tourné à l’avantage des Blues. Après seulement vingt minutes de jeu, les coéquipières de Bethany England menaient déjà trois à rien. Elles sont finalement reparties avec les trois points (1-4), et reviennent à une petite longueur de leur adversaire du jour. Chelsea aura surtout l’occasion de passer devant les Gunners s’il parvient à remporter son match en retard face à Manchester United, le 29 janvier prochain.

La défaite d’Arsenal a également profité à Manchester City. En déplacement à Birmingham, les Citizens n’ont mis que 34 secondes à se mettre en évidence. Ellen White a parfaitement conclu la première action de la rencontre pour lancer son équipe. Les SkyBlues ont tranquillement déroulé pour s’imposer 2-0 et s’installer dans le fauteuil de leader, en attendant le résultat de Chelsea face à United.

Dans la course au maintien, la rencontre entre les deux derniers, Liverpool et Bristol, s’annonçait décisive. Et ce sont les Reds qui ont su tirer avantage de cette confrontation directe. Rachel Fumess a donné l’avantage à son équipe à la 13ème minute, et Liverpool n’a jamais été inquiété par la suite. C’est tout simplement la première victoire de la saison pour les filles de Vicky Jepson, un succès qui leur permet de sortir de la zone rouge. Il faudra continuer d’engranger des points pour creuser un véritable écart avec Bristol, nouvelle lanterne rouge.


Photo à la Une : (@Man_City)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer