FootballFootball : D1 Arkema

Héloïse Mansuy (En Avant Guingamp) : « Je voulais continuer à jouer en D1 Arkema »

Dans une interview accordée au média du club de Guingamp, Héloïse Mansuy raconte son choix d’avoir quitté le LOSC pour rejoindre la Bretagne cet été.

La jeune défenseure de 22 ans ne fait pas de langue de bois. Pour le média de son club, l’En Avant Guingamp, Héloïse Mansuy répond sans tergiverser à la question : pourquoi avoir quitté le Nord cet été ? : « J’ai joué deux ans au LOSC. Avec Lille, on est descendu en D2 et je voulais continuer à jouer en première division. Je connais quelques filles et du coup, j’ai tenté le challenge » explique celle qui compte 20 sélections avec l’équipe de France U19. 

Elle reprend ensuite sur son adaptation dans son nouveau club : « J’ai été très bien accueillie ici et j’ai du temps de jeu. Ça se passe bien pour moi individuellement et collectivement, donc c’est parfait. » Pour rappel, la jeune joueuse de 22 ans a rejoint Guingamp lors du dernier mercato d’été. Le club Breton, fraîchement pensionnaire de D1, a comme politique de s’appuyer sur de jeunes joueuses prometteuses pour pérenniser le club en première division.

Un peu plus loin dans l’interview, on apprend qu’Héloïse Mansuy est une très grande fan de Zidane. À tel point qu’elle partage le même rituel d’avant match (d’abord la jambe gauche, toujours). De là à marcher dans les pas de « Zizou » ?


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer