BasketBasket : LFB

LFB : Landerneau poursuit sa marche en avant, l’ESBVA remporte le duel face à Roche Vendée

Récapitulatif de la 12ème journée de LFB avec le troisième succès d’affilé pour le Landerneau Bretagne Basket et la précieuse victoire de Villeneuve d’Ascq dans la course aux playoffs.

Dimanche, les trois équipes du podium de LFB étaient de sortie. On a pu assister au choc entre le LDLC ASVEL Féminin et Bourges, qui a tourné à l’avantage des Tango. Lattes-Montpellier, en déplacement à Charnay, n’a pas fait dans la dentelle face au promu bourguignon pour finalement remporter un large succès.

La 12ème journée de LFB avait débuté par une rencontre de mal-classés entre Nantes et Saint-Amand. Fortes d’une victoire contre Tarbes il y a une semaine, les Green Girls de Saint-Amand sont allées chercher un précieux succès en vue des playdowns. Les Nordistes ont pris la mesure de Nantes-Rezé pour s’adjuger un deuxième succès de suite (68-84). Pauline Akonga (16 pts et 15 rbds) a mené les siennes à la victoire.

9ème, Charleville-Mézières connait une saison très compliquée. Les coéquipières d’Amel Bouderra retrouvent pourtant du rythme en remportant une belle victoire face à Basket Landes (76-58). Les Flammes Carolo se relancent. De son côté, Basket Landes manque l’occasion de conserver son matelas d’avance sur Landerneau.

Les Bretonnes sont en pleine bourre. Elles viennent de s’adjuger un troisième succès consécutif ce week-end, en venant à bout de Tarbes à la Cimentière (76-64). Le Landerneau Bretagne Basket poursuit sa marche en avant et se rapproche du podium. Dans son sillage, la Roche Vendée n’a pas suivi le même rythme. En déplacement à Villeneuve d’Ascq, les Vendéennes ont subi un nouveau revers (90-81). Au terme d’une rencontre serrée, l’ESBVA s’est adjugé une cinquième victoire en six rencontres et s’installe comme un solide prétendant aux playoffs.

Classement de LFB après la 12ème journée

Photo à la Une : (@Bellenger-Lecocq/IS/FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer