TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Superbe démarrage pour Serena Williams

Sans grande surprise, l’Américaine s’est largement imposée en deux sets, face à Anastasia Potapova, ce lundi 20 janvier à Melbourne. Elle est donc qualifiée pour le second tour de la compétition.

Pour son premier match d’Open d’Australie, Serena Williams a déroulé face à son adversaire Russe, Anastasia Potapova. Après avoir commis treize fautes directes contre trois dans la première manche, la n°9 mondiale s’est concentrée et a bouclé la rencontre en 58 minutes, en deux sets (6-0,6-3), avec une première manche qui n’aura duré que dix-neuf minutes. L’athlète de 38 ans a pu compter sur un break 4-3 dans le deuxième set et neuf aces au total, pour se qualifier pour le second tour. Elle devrait affronter Tamara Zidansek (64e mondiale) ou la Sud-Coréenne Na-Lae Han (177e), ce mercredi.

Les incendies en Australie ont déjà suscité la colère du monde du Tennis, notamment pour la qualité de l’air. De quoi préoccuper l’athlète de 38 ans qui a connu des problèmes respiratoires par le passé. « J’étais inquiète et je le suis encore. Je crois que ça change tous les jours. Le tournoi nous tient au courant tous les jours. Aujourd’hui ça avait l’air normal, assez bon. »

À noter une autre victoire expédiée ce lundi, celle de Naomi Osaka, 3e mondiale et tenante du titre, face à Marie Bouzkova. Sur la Rod Laver Arena, la Japonaise n’a eu besoin que de deux sets (6-2,6-4) pour battre la Tchèque et filer au second tour. Elle retrouvera la Chinoise Saisai Zheng.


Photo à la Une: (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer