FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Real se relance, l’Atletico dit (presque) adieu au titre

Retour sur les matchs de dimanche en Espagne pour le compte de la seizième journée de Primera Iberdrola. Une semaine après la claque reçue lors du Clasico face au FC Barcelone (6-0), le Real Madrid s’est relancé en dominant le Sporting Huelva (3-1). De son côté, l’Atletico Madrid a presque dit adieu à ses rêves de titre en concédant le nul sur la pelouse du FC Seville (2-2).

Pas le temps de douter pour le CD Tacon. Une semaine après la correction infligée dans le Clasico par le FC Barcelone (6-0), le club madrilène s’est relancé avec une belle victoire acquise sur la pelouse du Sporting Huelva (3-1). En difficulté en début de saison pour leur grande première dans l’élite du football féminin espagnol, les Merengue semblent petit à petit prendre leurs marques au sein d’un championnat de plus en plus relevé. Dimanche face aux Andalouses, les Madrilènes l’ont emporté grâce à des réalisations de leurs trois meilleures joueuses : Thaisa Moreno (47′), Sofia Jakobsson (67′) et Kosovare Asslani (87′). Cinquième victoire de la saison pour les filles de David Aznar qui restent dans le ventre mou du classement, neuvièmes à six points du Top 5.

Nouveau faux pas de l’Atletico Madrid, qui dit (presque) adieu au titre

C’est probablement l’un des tournants de la saison en Espagne dans la course au titre. Tenu en échec sur la pelouse du FC Seville (2-2) et suite à la victoire du Barca samedi face au Rayo Vallecano, l’Atletico Madrid compte désormais neuf points de retard sur le leader catalan. Un retard qui sera très difficile à combler au vue du rythme infernal imprégné par les Blaugrana depuis le début de l’exercice 2019/2020 (quinze victoires pour un match nul). Rare satisfaction dans un après-midi difficile pour les Rojiblancas, les débuts parfaits de la nouvelle recrue vénézuélienne Leicy Santos qui a ouvert son compteur but avec son nouveau club (1-1, 27′). Menées dès l’entame de la seconde période, les Colchoneros ont égalisé en toute fin de match sur un but de l’inévitable Angela Sosa (2-2, 72′). Un maigre lot de consolation pour Aissatou Tounkara et ses coéquipières, qui ont perdu plus que deux points ce dimanche sous le soleil de plomb de l’Andalousie.

Tous les résultats de la journée :

  • FC Barcelone – Rayo Vallecano (3-1)
  • Levante – Real Sociedad (3-0)
  • Valence – Espanyol Barcelone (1-1)
  • Logroño – UDG Tenerife (1-1)
  • Madrid CFF – Athletic Bilbao (4-1)
  • Sporting Huelva – CD Tacon (1-3)
  • Deportivo La Corogne – Betis Seville (3-1)
  • FC Seville – Atletico Madrid (2-2)

Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer