FootballFootball : Championnats étrangers

Vanessa Bernauer (AS Roma) : « Si nous voulons atteindre nos objectifs, nous devons battre l’AC Milan »

L’attaquante internationale suisse de l’AS Roma, Vanessa Bernauer (31 ans), s’est confiée avant le choc au sommet du Calcio Femminile face à l’AC Milan, ce lundi (12h30). Extraits.

« Milan est une équipe difficile à manoeuvrer, que nous n’avons jamais réussi à battre. Il est temps de changer cela. Si nous voulons atteindre nos objectifs, nous devons gagner contre Milan. Le travail que nous faisons et ce que nous avons également fait contre Pink Bari (l’AS Roma s’était imposée 3-0 lors de la dernière journée de championnat) nous a aidé à prendre confiance. À Bari, ce n’était pas acquis d’avance, mais nous avons très bien commencé, nous avons immédiatement marqué et cela nous a aidé. Un bon départ en 2020 est très important. »

« Sur le plan personnel, je suis heureuse. Je me sens beaucoup mieux physiquement que l’an dernier »

« Sur le plan personnel, je suis heureuse. Je vais bien et je me sens beaucoup mieux physiquement que l’année dernière. J’atteins mes objectifs et pour l’instant je suis heureuse. Je joue dans une position différente de celle de l’année dernière, mais en réalité ce n’est pas nouveau pour moi car j’avais déjà joué dans cette position en équipe nationale. Évoluer en pointe me rapproche du but et j’aime ça. Il y a plus de liberté et je me sens bien dans ce rôle. Il était important pour moi de trouver ma meilleure forme, je m’en approche et je suis content de ce que je fais, même si j’aimerais marquer plus. Mais j’essaie toujours de faire de mon mieux pour aider l’équipe. »


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer