FootballFootball : Equipe de France

Wendie Renard et Corinne Diacre enterrent (enfin) la hache de guerre

La sélectionneuse de l’équipe de France a été vivement critiquée par la joueuse de l’OL dans son autobiographie intitulée « Mon Étoile ». Au micro de Canal+ Sport, Corinne Diacre a rapporté que le « sujet [était] clos. »

Publié le 4 décembre dernier, le livre autobiographique de Wendie Renard, « Mon Étoile », avait suscité une vague de polémique. La raison : la défenseure, qui compte 118 sélections, était revenue sur la perte de son titre de capitaine, sèchement annoncé par Corinne Diacre. « Je tombe des nues, sonnée. Quatre ans de capitanat balayés en moins de cinq minutes, écrit-elle avant d’ajouter avoir, beaucoup souffert de son désaveu et de sa brutalité.»

Ce dimanche, la sélectionneuse s’est rendue au match de D1 Arkema opposant Bordeaux à Lyon. Invitée au micro de Canal+ Sport, elle explique avoir eu « une franche discussion » avec la joueuse, au siège de la FFF. « Maintenant que le sujet est clos, l’idée est de regarder vers l’avant, de continuer à travailler et surtout de faire en sorte que cette équipe de France soit performante, tout simplement », a-t-elle ajouté.

Leur rencontre avait lieu sous le regard du président de la Fédération, Noël Le Graët, qui a lui aussi décidé de revenir sur cette discussion, parfois tendue. Il estime que ce n’était « pas très adroit » de la part de la Martiniquaise de dévoiler publiquement « les faits de vestiaire et du passé.» « J’aurais préféré qu’elle ne parle pas de cet épisode. (…) Surtout qu’aujourd’hui, les deux s’entendent parfaitement bien », confie-t-il.

Début mars, la France disputera un Tournoi amical contre le Canada, le Brésil et les Pays-Bas. L’équipe nationale reprendra ensuite la course aux qualifications de l’Euro 2021, courant avril.


Photo à la Une: (@Franck Fife/AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer