Volley-BallVolley-Ball : Ligue des Champions

Ligue CEV : Les surprenantes Cannoises reçoivent Ekaterinburg en tant que favorites

Ce mardi, le RC Cannes entame les matchs retour de la phase de groupes de Ligue des champions face aux Russes d’Ekaterinburg. Les Cannoises ont, évidemment, le statut de favorite : elles n’ont perdu aucun match pendant leur campagne européenne et sont solides leaders en Ligue A. 

Où va s’arrêter le RC Cannes ? Leader en Ligue A, invaincue en CEV (Ligue des champions), tout réussi à l’équipe de Riccardo Marchesi. Mardi soir, les Cannoises rencontre l’Ouralochka NTMK Ekaterinburg, une solide équipe russe, qu’elles ont battu à l’aller 3-2. C’est en étant invaincu, en tant que leader de leur groupe, que les Azuréennes commencent leur phase retour. Qui aurait pu prévoir une telle situation ? Même Victoria Ravva, légende du volley, aujourd’hui manager générale du RC Cannes ne pouvait imaginer un sans-faute en CEV : « En Turquie, en Italie, en Russie, certains clubs sont hors d’atteinte. C’est une question d’argent. ». Et pourtant, les Cannoises l’ont fait.

Et que dire du championnat ! Seul leader après la défaite de Mulhouse à Nantes la semaine passée, Cannes est impressionnant en Ligue A. Personne n’aurait pu imaginer un aussi bon début de saison, avec les départs de Christina Bauer et de l’internationale Française Héléna Cazaute, l’été dernier. Mais l’arrivée de la Bulgare Mira Todorova et le retour de l’Ukrainienne Nadiia Kodola ont compensé les pertes. Mieux encore, ces arrivées ont amélioré l’équipe. « Kodola a une force de frappe qui fait du bien, c’est un gros bras. Et Todorova est un bon apport offensif sur la base 4. On a réussi à intégrer les nouvelles joueuses dans nos habitudes, et elles se sont aussi laissées prendre dans le groupe. C’était un gain de temps pour la préparation et l’entraînement », explique la capitaine de l’équipe, Myriam Kloster.

C’est avec un maximum de confiance que les joueuses du RC Cannes s’apprêtent à disputer leur match de CEV. Une victoire leur permettrait de continuer à rêver.


Photo à la Une : (@CEV)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer