DiversFootball

Mode : Megan Rapinoe devient l’égérie de la marque Loewe

La lauréate du Ballon d’Or 2019 devient la première footballeuse de l’histoire à représenter une marque de luxe. L’Américaine est la nouvelle égérie de la marque allemande Loewe.

Le football féminin continue sa croisade et pénètre désormais dans le monde du luxe. Jamais, dans l’histoire, une joueuse n’avait été l’égérie d’une grande maison de haute couture. C’est désormais le cas avec Megan Rapinoe. La championne du Monde 2019 avec les Etats-Unis représentera la nouvelle collection automne/hiver de Loewe

Connue pour ses talents de footballeuse, Megan Rapinoe a rapidement touché le grand public avec des déclarations sans retenues. Notamment sur la politique de son président, Donald Trump. L’Américaine est devenue une icône du football féminin de part son niveau de jeu, mais également par ses engagements en dehors des terrains. Le choix de l’avoir comme égérie est un très gros coup dans le monde de la haute couture. Jean-Paul Gaultier dit même se faire concurrencer par Loewe rien qu’en ayant la capitaine des Etats-Unis comme représentante. 

Lorsqu’on me propose une opportunité en dehors du sport, particulièrement dans le secteur de la mode, je suis ravie. Dans le sport, on est souvent mises dans des cases”, déclarait la gagnante du ballon d’or 2019 à CNN. “Alors que nous commençons à progresser, et que notre sport devient plus populaire et que nous commençons à avoir plus de succès, vous avez des créateurs de mode qui veulent des athlètes qui sont devenus culturels (…) je pense que la mode est une très bonne indication et une étude de cas pour la progression du sport féminin », conclut la femme de 34 ans.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer