TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Caroline Garcia au mental, Fiona Ferro en patronne, pas d’exploit pour Kristina Mladenovic

Dans la nuit de lundi à mardi, quatre Françaises entraient en lice au premier tour de l’Open de l’Australie. Caroline Garcia et Fiona Ferro ont décroché leur ticket pour le second tour, Kristina Mladenovic n’a pas été en mesure de réaliser l’exploit, tout comme Pauline Parmentier. Retour sur leurs performances.

Le premier grand rendez-vous de l’année bat son plein. A l’issue d’une première journée où les têtes de série ont tenu leur rang à l’Open d’Australie (victoire d’Ashleigh Barty, de Naomi Osaka et de Serena Williams), de nombreux matchs étaient au programme dans la nuit de lundi à mardi. Quatre Tricolores notamment étaient sur les courts. Retour sur leurs prestations.

Caroline Garcia au mental, Fiona Ferro expéditive

C’est une victoire qui va faire du bien à Caroline Garcia (26 ans, 46e). En difficulté ces derniers mois, la Lyonnaise s’est sortie du piège tendu par Madison Brengle (29 ans, 95e). Menée un set à zéro par l’Américaine, la Tricolore a fait le dos rond et s’est totalement ressaisie pour s’imposer en trois sets (6-7, 6-2, 6-2). Une victoire face à une adversaire largement à sa portée certes, mais qui va redonner de la confiance à « Caro », qui affrontera la Tunisienne Ons Jabeur au second tour (25 ans, 78e). La Française est revenue sur ce succès. « Le premier set a été compliqué, j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation par rapport à son style de jeu qui est un peu particulier. J’ai quand même eu pas mal d’occasions dans le premier set et j’ai eu un peu trop de haut et de bas dans mon intensité. J’étais frustrée mais j’ai réussi à rester calme et à me remettre dans le match pour l’emporter.« 

Fiona Ferro (22 ans) est sans conteste la Française la plus en forme ces derniers mois. Alors qu’elle occupe la 63e place au classement WTA, le meilleur de sa carrière, la native de Libramont continue sa montée en puissance. Ce lundi face à la Belge Allison Van Uytvanck (25 ans, 47e), Ferro n’a pas fait de détails et s’est facilement imposée en deux petits sets (6-2, 6-1). Un défi de taille attend la Tricolore au prochain tour, où elle affrontera la Chinoise Qiang Wang (28 ans, 29e), tombeuse de Pauline Parmentier (7-6, 6-3).

Pas d’exploit pour Kristina Mladenovic

Pas épargnée par le tirage au sort pour son entrée en lice à l’Open d’Australie, Kristina Mladenovic (26 ans, 41e) n’a pas été en mesure de créer l’exploit face à Karolina Pliskova (27 ans, 2e). La numéro un française s’est inclinée en deux sets face à la Tchèque, demi-finaliste l’an passé et qui fait partie des favorites pour le titre à Melbourne (6-1, 7-5). A noter qu’Alizé Cornet (29 ans, 61e) entre en lice ce mardi face à la Roumaine Monica Niculescu (32 ans, 129e).


Photo à la Une : (@AustralianOpen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer