HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

3 questions à… Dienaba Sy (OGC Nice Handball)

Joueuse niçoise depuis 2014, Dienaba Sy s’est confiée pour LSAF sur sa vie azuréenne, la mauvaise forme actuelle de son équipe et la rencontre face à Toulon Saint-Cyr. L’ailière gauche tricolore est prête pour ce match qui aura lieu ce mercredi à 20h.

Vous jouez à Nice depuis six ans. Comment vous sentez-vous dans ce club ?

Ça fait six ans oui que je joue ici. Je me sens très bien dans ce club. J’ai été bien accueilli. C’est le club qui m’a permis de signer mon premier contrat professionnel et je suis dans un très bon environnement. Je suis Normande de base et j’ai toujours joué à Octeville-sur-Mer avant de rejoindre l’OGC Nice.

En championnat, L’OGC Nice n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matchs. Qu’est ce qui se passe ?

C’est vrai que l’on est dans une spirale négative. Ça devient compliqué. On n’arrive pas non plus à l’expliquer car on est un bon groupe qui travaille bien. La semaine c’est bien, le week-end on ne concrétise pas. Ce rythme avec les matchs de coupe d’Europe nous ont peut être déstabilisé. Les blessés en cours de saison ça complique aussi la chose. On va essayer de remonter la pente car la saison n’est pas fini et on peut vraiment mieux faire. On a toutes les cartes en main pour se remettre en ordre de bataille. On va trouver la clé !

Vous jouez contre Toulon Saint-Cyr ce mercredi, qu’attendez vous de ce derby ?

On cherche à renouer avec la victoire. On sait que ça sera difficile à Toulon qui est une belle équipe. C’est un derby et personne voudra rien lâcher. Le match aller à été compliqué et c’était très costaud défensivement. On s’attend à un match compliqué mais on veut à tout prix prendre les trois points et relancer la machine.


Photo à la Une : (@OGC Nice Handball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer