HandballHandball : Equipe de France

Equipe de France : Une joueuse privée de Jeux Olympiques par Olivier Krumbholz

Le sélectionneur de l’équipe de France de Handball aurait annoncé à Camille Ayglon qu’elle ne ferait pas partie de la sélection qui partira à Tokyo cet été. Énorme déception pour la Française, qui voulait boucler sa carrière internationale à la fin de ces Jeux Olympiques.

L’histoire devait se terminer à Tokyo. Pourtant, Olivier Krumbholz semble en avoir décidé autrement. Camille Ayglon, 34 ans, 270 sélections chez les Bleues, avait annoncé après les derniers championnats du monde : « Ça serait pas mal de boucler la boucle avec mes quatrième Jeux Olympiques, et si possible un titre olympique. » Indéboulonnable depuis près de dix années en bleu, l’arrière droit du Nantes AHB perd petit à petit son niveau de jeu. Une régression qui lui a fait perdre sa place en équipe de France. En effet, l’entraîneur des Bleues s’est déplacé pour s’entretenir avec la joueuse avant son match face au Paris 92. Selon le Midi Libre, il lui aurait annoncé sa non-retenu avec le groupe en mars prochain. « On a discuté, avec honnêteté et sincérité, du Mondial et de l’avenir », a-t-il simplement déclaré.

Quelques signes semblaient confirmer cette hypothèse. La joueuse la plus capée en sélection avait été envoyée en tribune en plein tour préliminaire lors des Championnats du monde. Un véritable séisme avait secoué la sélection. On parlait d’un problème de dos pour limiter la secousse. L’histoire avec les Bleues devait se terminer cet été, mais à priori, Krumbholz va accélérer les choses. D’autres joueuses, comme Allison Pineau (30 ans) et Alexandra Lacrabère (32 ans) semblent être dans la même situation. Pour rappel, Camille Ayglon a été vice-championne olympique en 2016, sacré championne du monde en 2017 et championne d’Europe en 2018. Peut-être arrivera-t-elle à retrouver son niveau pour rajouter une ligne a son impressionnant palmarès.


Photo à la Une : (@FFHB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer