HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE: Dijon tient sa première recrue pour la saison prochaine (officiel)

Claire Vautier vient de s’engager pour trois années avec l’équipe bourguignonne. Elle commencera la saison 2020-2021 avec sa nouvelle équipe.

Actuellement à St-Amand (D2F), l’arrière gauche de 20 ans a décidé de rejoindre la JDA Dijon Hand pour trois ans en fin de saison. Elle est la première recrue de l’équipe dijonnaise qui prépare déjà la saison 2020-2021. Championne d’Europe U19 avec la France en 2017, elle est également considérée comme l’une des meilleures espoirs de la Ligue Féminine de Handball lors de la saison 2018-2019, avec 121 buts (11e meilleure buteuse). Elle comblera le départ de Déborah Kpodar, qui s’envolera elle pour Nantes.

« Claire, dont le talent est indéniable, a déjà, malgré son jeune âge, une bonne expérience du haut-niveau. C’est une joueuse complète qui sera, à n’en pas douter, une véritable valeur ajoutée dans notre effectif. Je suis très heureux que nous avancions dans notre projet », affirme son futur coach, Christophe Mazel.

La principale intéressée était elle aussi comblée de bonheur : « Je suis très heureuse de signer à Dijon ! C’est la première fois que je quitte le club de Saint-Amand, je suis très heureuse que ça se fasse à la JDA ! J’ai hâte de découvrir la ville et surtout l’ambiance du Palais des Sports ! J’espère qu’on fera de belles choses ! »

La fiche de Claire Vautier

Nationalité : Française
Né le 05/09/1999
Poste : Arrière Gauche
Taille : 1m79
Club Actuel : St Amand les Eaux (D2F)


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer