HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Laurie Carretero-Fontaine (Brest), nouvelle gardienne de Nantes

Formée au HBC Nîmes, Laurie Carretero-Fontaine rejoindra les rangs de Nantes la saison prochaine. Passée par Bourg-de-Péage avant de s’engager avec le Brest Bretagne Handball, la gardienne s’offre un nouveau défi dans un club de plus en plus ambitieux.

Un nouveau défi dans la carrière de Laurie Carretero-Fontaine. Arrivée à Brest l’été dernier pour pallier le départ de Cléopâtre Darleux, la joueuse de 24 ans rejoindra Nantes pour la saison 2020-2021. Elle évoluera dans les cages aux côtés d’Adrianna Placzek et de Floriane André. Son arrivée permettra de compenser le départ de Catherine Gabriel pour le Paris 92. Après les arrivées de Deborah Kpodar (Dijon), Bruna De Paula (Fleury) et de Marion Maubon (Metz), la Team Rose continue de se renforcer en vue de la saison prochaine et s’affirme de plus en plus comme la troisième place forte du handball féminin en France.

« Quand Guillaume (Saurina, coach adjoint du NAHB, ndlr) m’a appelée, j’ai pris ça comme une très belle opportunité pour plein de raisons, notamment le fait que Nantes fasse aujourd’hui partie du Top 3 des clubs français. Il va y avoir également un peu de changement la saison prochaine avec de très bonnes joueuses qui arrivent. Cela en sachant qu’il y a déjà un très bon noyau à Nantes. C’est une très bonne opportunité pour moi, je vais essayer d’avoir un peu plus de temps de jeu pour pouvoir encore progresser et apprendre peut-être différentes méthodes, avec de nouvelles joueuses aussi dont certaines que je connais déjà » a affirmé la principale intéressée.


Photo à la Une: (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer